LE PVT EN AUSTRALIE

Partir à l’aventure

L’Australie a une place importante dans mon coeur car c’est le pays qui m’a accueilli pour mon premier grand voyage en solo. Il y a encore quelques années je n’aurais jamais pensé être capable de partir à des milliers de kilomètres, loin de ma famille et de mes amis. C’est donc mon tout premier grand trip mais surtout celui qui m’a permis de me découvrir une réelle passion pour le voyage.

Les plages paradisiaques, les surfeurs, les kangourous et tout ce dont à quoi on pense quand on imagine l’Australie me paraissait si compliqué à atteindre. Je voyais ce voyage comme un rêve. Une destination qu’on ne voit que dans les films.

C’est grâce au PVT (Permis Vacances Travail) que j’ai pu, du haut de mes 25 ans, partir à l’aventure dans ce pays incroyable. Ce visa est une opportunité unique à mon sens de pouvoir y travailler et voyager.

Je ne regrette absolument rien de tout ce que j’ai vécu là-bas et je suis heureuse de pouvoir vous partager mon expérience à travers cet article ♡

qu’est-ce qu’un pvt ?

Le PVT est un Permis Vacances Travail qui comme son nom l’indique, te permet de venir séjourner dans le pays pour voyager et travailler pendant 1 an.

Pour obtenir ce fameux permis, il faut que tu aies entre 18 et 35 ans et que tu ne soies jamais venu avec ce type de visa auparavant (et oui, il faut laisser la chance à tout le monde).

Il est très simple de faire la demande sur le site du gouvernement australien. Tu peux même trouver des tutos sur Youtube qui t’expliquent comment répondre aux différentes questions. Le site pvtistes m’a également beaucoup aidé dans l’organisation de mon voyage.

Tu le comprendras très vite, l’Australie est un pays qui attire énormément de français en quête d’aventure ou souhaitant faire une année de césure pendant leurs études. Le visa est très simple à obtenir contrairement au PVT pour le Canada qui s’obtient sur tirage au sort.

ORGANISER LE DÉPART

Même si les démarches pour obtenir le PVT sont relativement simples, il faudra quand même bien te préparer avant le départ. L’Australie est un pays où le coût de la vie est élevé et où les jobs et les logements sont de plus en plus compliqué en fonction des périodes de l’année.

Quelle est la meilleure période pour partir ?

Je suis partie fin décembre en Australie, donc en plein été (car oui les saisons sont inversées là-bas). Mon arrivée a donc été surprenante, car je suis passé de l’hiver français à l’été australien après

Dans quelle région commencer son aventure ?

Budget approximatif pour commencer le séjour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *